catégories

nouveaux produits

arrière

> Cassettes à rayons X

Cassettes à rayons X

Les cassettes de films radiographiques sont des supports rigides utilisés dans les appareils de radiographie et de radiographie conventionnels et calculés pour le système de film d'écran et la plaque d'imagerie respectivement.
Ces cassettes sont conçues pour les films médicaux sensibles aux rayons X, sont orthochromatiques et conviennent à tous les types d'examens radiographiques et offrent une qualité constante dans une cassette abordable.
Le côté arrière de la cassette comporte un caoutchouc ou un feutre pour un contact adéquat entre le système de film d'écran ou avec la plaque d'imagerie. Le front est constitué d'un matériau à nombre atomique faible (par exemple en matière plastique ou en carbone) et le dos est constitué d'un matériau à indice atomique élevé (par exemple en plomb) pour réduire la rétrodiffusion.
Dans le cas de la radiographie conventionnelle, deux écrans sont montés de chaque côté de la cassette, sauf dans la machine de mammographie, où un seul écran est monté sur le côté arrière. Ces cassettes doivent être chargées de film dans une pièce sombre contrairement aux cassettes utilisées en CR qui peuvent être chargées avec une plaque d'imagerie à la lumière.

Voir

FoIIow Us Linkedin Google+
Scroll to top

New Products


> X-ray Cassettes

X-ray Cassettes

X-Ray Film Cassettes are rigid holders used in conventional and computed radiography / x-ray machine for the screen film system and imaging plate respectively.
These cassettes are designed for medical x-ray green-sensitive ­films, are orthochromatic and suitable for all types of radiographic examinations and provide consistent quality in an affordable cassette.
The back side of the cassette has a rubber or felt for adequate contact between screen film system or with the imaging plate. The front is made of low atomic number material (e.g. plastic or carbon) and the back is made of high atomic number material (e.g. lead) to reduce back scatter.
In case of conventional radiography, two screens are mounted on each side of the cassette, except in mammography machine, where a single screen is mounted on the back side. These cassettes have to loaded with film in dark room unlike the cassettes used in CR which can be loaded with imaging plate in light.


FoIIow Us Linkedin Google+
Scroll to top